Coaching RSE basé sur la science, pour une Entreprise Durable

Transformation et accompagnement au changement : donner du sens durable à votre transformation

La transformation écologique de notre économie passe par celle de chaque organisation (collectivité, entreprise…) et par la prise de conscience de chaque individu. La transformation est certes une question de technique, d’intelligence artificielle, de moyens…, mais au service du sens de cette transformation soutenable pour les milieux et les êtres vivants. Pour chaque organisation, ce sens peut être co-construit avec les collaborateurs, les parties prenantes selon un processus permettant d’identifier la vision, les valeurs, la mission, la raison d’être… Pour cela AD² vous propose un coaching RSE basé sur la science, y compris l’animation de la fresque du climat et de la fresque de la biodiversité.

Cette co-construction pratiquée avec bienveillance peut faire émerger des processus créatifs et agiles permettant la saisie des opportunités tout en maîtrisant les risques identifiés. Ce sens donne du désir et enchante sur le chemin de l’espérance d’un monde soutenable. Créer ce désir est l’une des clés de la motivation à travailler dans une entreprise durable.

Favoriser l’autonomie responsabilisante, source de confiance en soi, passe par un travail sur soi, ses émotions et l’énergie qu’elles dégagent. Capter cette énergie pour agir est un autre moteur de la motivation au service de la transformation.

L’autonomie de votre organisation avant toute chose

Le coaching consiste à accompagner une personne, une équipe ou une organisation dans l’atteinte d’objectifs précis en lien avec les enjeux de responsabilité sociétale sur le chemin de la soutenabilité. Ex. animation de la fresque de la Biodiversité 

En complément du rôle de consultant qui est de conseiller et de celui de formateur qui est de transmettre des connaissances, le coaching AD² va permettre à ses clients, sur les bases des meilleures connaissances scientifiques du moment, de trouver leurs propres solutions pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés; c’est à dire les rendre autonomes dans leurs prises de décisions au service de la soutenabilité.

Définition issue du Centre International du Coach .

Didier Claireaux : coach professionnel certifié par le CIC (RNCP niveau 7 )Formation certifiante de Coach professionnel / Coach consultant

AUTRES THEMATIQUES : Développement durable et RSE / Système de management ISO