Coaching

Accompagnement au changement : Donner confiance et faire confiance

L’ensemble des transformations d’une organisation nécessite un accompagnement culturel au delà d’un accompagnement technique. Co-construisez la raison d’être de votre organisation avec vos collaborateurs, en prenant en considération votre contexte et les attentes de vos parties intéressées. La complexité du monde actuel nécessite un état d’esprit propice à l’agilité, la créativité,  à la saisie des opportunités tout en maîtrisant les risques. 

Donnez les clés d’autonomisation responsabilisante à vos équipes pour qu’elles construisent les réponses à ces enjeux au service d’une organisation collaborative et résiliente, permet de construire une confiance interne et externe.

Faire émerger vos réponses aux enjeux de votre organisation

Comprendre les clés de cette autonomisation responsabilisante, source de confiance, passe par un travail sur soi, sur ses émotions et l’énergie qu’elles dégagent. Aussi, le coaching professionnel développé par AD² consiste à accompagner une personne, une équipe ou une organisation dans l’atteinte d’objectifs précis d’autonomisation en mettant en oeuvre des protocoles dans le respect de règles déontologiques.

A la différence d’un consultant dont le rôle est de conseiller et d’un formateur dont le rôle est de transmettre des connaissances, un coach va permettre aux coachés de trouver leurs propres solutions pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Cette définition issue du Centre International du Coach permet d’accompagner vos collaborateurs dans leur quête autonomie dans une approche responsabilisante.

Didier Claireaux est coach professionnel individuel et d’équipe certifié par le CIC 

AUTRES THEMATIQUES : Développement durable et RSE / Système de management ISO